JUAN MANUEL CASTRO PRIETO 1958

Lot 17
Aller au lot
Estimation :
2000 - 2500 EUR

JUAN MANUEL CASTRO PRIETO 1958

Madrid, 1994 (desnudo) ; Myriam, 1995 (retrato) ; Anna, 1993 (piernad). Photographie. Tryptique composé de 3 Polaroids noir et blanc, signés, titrés datés sous l'image et au dos par l'auteur. Encadré. Image : 7,2 x 9,5 cm ; Polaroid : 8,5 x 11 cm ; Cadre : 21 x 45 cm
Juan Manuel Castro Prieto (Espagnol, né en 1958) est l’une des figures majeures de la photographie espagnole. Il a construit au cours de ses 40 années de carrière une œuvre d’une infinie richesse. Par sa maîtrise du tirage et de la prise de vue, notamment à la chambre, jouant avec subtilité de la lumière et du flou comme du noir et blanc ou de la couleur, il met en œuvre sa virtuosité technique au service d’un univers plastique, sensible et introspectif. Récipiendaire du prestigieux Prix national de photographie du Ministère de la Culture espagnol, ses tirages font partie des plus grandes collections européennes.
Nous proposons ici un ensemble de Polaroids ainsi que 3 tirages argentiques virés à l’or, l’une des nombreuses techniques de tirages que l’artiste espagnol maîtrise à la perfection.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue