BERNARD DESCAMPS 1947

Lot 31
Aller au lot
Estimation :
800 - 1200 EUR

BERNARD DESCAMPS 1947

"Madagascar, Sarondrano", 2009. Photographie. Tirage argentique d'époque sur papier baryté, réalisé par l'auteur, signé, daté et titré au crayon au dos par l'auteur. Image : 27 x 27 cm ; Feuille : 32 x 30 cm.
Bernard Descamps (Français, né en 1947) explore la photographie dans tous ses états, du reportage au paysage en passant par la ville et ses couleurs. Il travaille essentiellement sur le choix de cadrage à la prise de vue, en format carré, allant à l’encontre des règles académiques de composition. Ses principaux travaux sont en noir et blanc, notamment sur l’Afrique. Son œuvre fait partie de grandes collections, comme celle du Stedelijk Museum (Amsterdam), de la Bibliothèque nationale de France, du Centre Pompidou ou du musée de Leverkusen (Allemagne).
Les cinq tirages proposés figurent parmi les images les plus emblématiques de ses 50 ans de photographie, de voyages et de contemplation : du Japon à Madagascar, du Mali à l’Islande, sans oublier une vision furtive et mystérieuse sur les quais de Paris.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue