STÉPHANE DUROY 1948

Lot 49
Aller au lot
Estimation :
3500 - 4500 EUR

STÉPHANE DUROY 1948

Berlin, 10 novembre 1989. Photographie. Tirage couleur Kodak, en 1990, signé, titré, daté et numéroté 1/15 à l'encre par l'auteur et étiquette au dos. 44 x 57 cm.
D’abord photographe de presse, Stéphane Duroy (Français, né en 1948) s’éloigne du reportage pour interroger le rapport à l’histoire d’une Europe du XXe siècle marquée par deux guerres, dans une approche à la fois documentaire et conceptuelle, avec une sobriété de moyens qui interdit le spectaculaire et l’anecdotique. Cette réflexion profonde et désabusée donne lieu à un corpus important de monographies.
Son œuvre fait partie de nombreuses collections comme la Bibliothèque nationale de France, le Fonds National d'Art Contemporain ou la Maison Européenne de la Photographie.
Les 5 tirages proposés sont issus de trois territoires qui ont jalonnés l’œuvre du photographe : Berlin (Berlin), l’Angleterre (Distress) et le Montana (Unknown). Parmi ces pièces, figurent des tirages rares, d’époque, parfois mêmes de premiers tirages des séries présentées.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue